
Date de création:
27 Juin 2016
Raison social | Groupe d’Infrastructures de Travaux Maritimes. |
Forme juridique | Entreprise Publique Economique EPE – SPA |
Capital social | 28.000.000.000 DZD |
Nom du DG | M. MAHDI Kadèche | Activité principale | Le suivi, la coordination et le contrôle des entreprises de Travaux Publics qu’il détient en portefeuille. |
Le groupe GITRAMA, à travers ses quatre filières d’activités, est présent dans différents projets de réalisations d’infrastructures à l’instar des travaux maritimes, travaux d’ouvrages d’art, travaux routiers, autoroutiers et aéroportuaires, travaux ferroviaires, et travaux hydrauliques, ainsi que les travaux d'aménagements urbains et de loisirs.
Ces quatre filières d’activités qui constituent le cœur de métier du groupe sont confortées par d’autres activités de spécialités telles que la signalisation pour la sécurité routière, la production d’agrégats et les réseaux divers.
Le groupe GITRAMA à travers ses filiales maritimes, MEDITRAM, SOTRAMEST, SOTRAMO et ALDIPH est spécialisé dans :
Dans le domaine des ouvrages d’arts, SAPTA, SEROR, ENROS et GESI-TP font dans :
Et dans le domaine de la construction et l’entretien des routes, des aéroports et des aérodromes, le groupe dispose de neufs filiales : EPTP ALGER, EPTP CONSTANTINE, ALTRO, ETR BEJAIA, SERA, ERTP TEBESSA, SONATRO, SOTROB Oum-El-Bouaghi et ENPS. Cette dernière est spécialisée dans la signalisation routière.
Dans tout ce qu’il réalise, le groupe GITRAMA accorde une importance au respect de l’environnement. Nombreuses, sont les filiales du groupe avoir été reconnues au référentiels et normes internationales, à l’instar des normes ISO.
La formation pour le développement du personnel, notamment technique est le point fort du groupe, qui d’ailleurs s’est approprié son école dédiée aux métiers des travaux publics et entreprend d’étroites relations avec les écoles supérieures, les universités et les instituts spécialisés, dans le cadre d’accords de coopération, et notamment dans la recherche scientifique.
A mesure des défis, le groupe GITRAMA, en tant qu’outil national de réalisation d’infrastructures des travaux publics, est déterminé à s’inscrire dans la stratégie de notre pays pour participer à la réalisation des programmes de développement.
L’essentiel c’est de répondre favorablement et rapidement à toute bonne initiative qui vise la diversification de l’économie nationale, afin de déjouer les méfaits de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.
La réalisation d’infrastructures de travaux publics et de transports accélèrera le processus de cette mutation indispensable pour notre pays.